Une invasion de rongeurs à Disneyland Paris prend de l'ampleur
La Plage des Pirates a fermé en octobre 2011 après un article de Looopings sur des rats autour du secteur de Pirates of the Caribbean. Disneyland Paris a nié l'existence d'un problème.
Plus de contexte
En octobre 2011, Looopings rapportait que Disneyland Paris faisait face à une présence remarquée de rats et de souris. L'article s'appuyait sur des informations du quotidien français Le Parisien, où des employés expliquaient que les rongeurs n'étaient plus seulement visibles la nuit, mais aussi en pleine journée parmi les visiteurs. Pirates' Beach, connu dans le parc sous le nom de La Plage des Pirates, a été directement touché: l'aire de jeux située près de Pirates of the Caribbean a fermé cette semaine-là parce que, selon le reportage, des dizaines de rats apprivoisés y circulaient. Pour les visiteurs, l'affaire dépassait le simple incident d'exploitation, car elle concernait un espace destiné aux enfants et intégré à l'univers pirate très travaillé d'Adventureland. Looopings replaçait aussi cette fermeture dans un contexte plus large de nuisances autour de Pirates of the Caribbean et de Disney Village. Disneyland Paris a nié l'existence de problèmes, mais l'épisode reste une note marquante dans l'histoire de Pirates' Beach.